Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Berlimioz
  • : Premier séjour à l'étranger: l'Irlande!
  • Contact

Profil

  • Berlimioz

Recherche

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 21:36
Il est 20h30. Il y a environ une heure, j'étais en train de travailler sur un programme de C++ lorsque je décide d'aller me prendre un café. Je cherche donc ma monnaie. Qui est dans mon porte feuille. Que je ne trouve pas. Je cherche dans la poche avant de mon sac, puis la poche arrière, puis les poches intermédiaires, jusqu'aux poches de mon manteau.

Après avoir retourné mes affaires dans tous les sens possibles et imaginables, je dois finir par me faire une raison : il n'est pas là.

Le stress monte. Je me souviens être allée acheter un sandwich avec Mathilde dans l'après midi. Nous sommes allées manger dehors, sur des marches à l'extérieur. Je l'avais à ce moment. Sauf que je me souviens qu'en revenant en salle informatique, je n'avais dans les mains que mon sandwich restant (je déconseille le Italian Style Chicken Salad) et mon briquet. Bon. J'avais beau me répéter de rester calme, qu'il ne servait à rien de paniquer, la pression était quand même là. Donc premier réflexe: je fonce à l'endroit où nous avons mangé. Des marches de pierre, et rien.

C'est ainsi que j'ai réalisé que j'avais perdu mon porte feuille. Et là, j'ai réalisé que je n'avais pas juste perdu mon porte feuille, mais aussi mes papiers, ma carte bleue, ma carte magnétique pour rentrer dans ma maison à Trinity Hall. Pour cette dernière ce n'est pas très grave, je peux en faire refaire une facilement. Mais le reste ? Je suis dans un pays qui n'est pas mon pays et je n'ai plus de papiers. Je n'ai plus de carte bleue, donc aucun moyen de retirer de l'argent.

Moment fort désagréable que celui où toutes ces pensées se sont formées dans ma tête.

Donc je ne panique pas mais me sens vraiment très mal. Je me fais une raison, de toute façon il ne sert à rien de s'inquiéter, je ne peux rien faire avant demain. Ah, si. Faire opposition sur ma carte bleue. Dans le doute c'est toujours mieux, non? Sauf que si je fais opposition sur ma carte, il va falloir attendre que la banque m'en renvoie une autre, et je ne sais pas du tout combien de temps c'est sensé prendre.

C'est là que, sans vraiment y penser, je vais checker ma boite mail de TCD. Nouveau message : "Bonjour, Anne Lewis a votre porte monnaie vous pouvez aller le récupérer à la Science Gallerie, cordialement."

MERCI!!! J'y vais demain, bien sûr, à cette heure il n'y a plus personne. Quel soulagement!

Bon, bien sûr il va falloir que je rentre à Trinity Hall à pieds ce soir, mais au moins mon wallet n'est pas perdu!


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça ne m'étonne pas du tout de toi !!!<br /> Halala toi et ton portefeuille faudrait que tu le greffe !!!<br /> <br /> Mais sinon j'mgine très bien le moment de panique que ça a du être. En effet déjà perdre ses affaires c'est la panique (surtout quand il s'agit de ses papiers) mais alors dans un pays étranger c'est pire !!!
Répondre
A
Happy end ^^<br /> mais j'imagine très bien la panique :S<br /> biz
Répondre